Tous à la voile!

Les inscriptions aux stages d’été 2020, au YCMèze sont ouvertes.
Vous pouvez dès à présent, réserver votre stage en ligne sur notre site internet à www.ycmeze.com, ou, par mail à contact@ycmeze.com, ou, par téléphone au 04 67 43 59 51.

L’équipe vous propose des stages de 5x3h en Opti ou Funboat et de 5x2h Planche à voile, le matin ou l’après-midi, du lundi au vendredi, à compter de la semaine du 06 juillet 2020.

Une location de matériel pour les titulaires du niveau 3 FFVoile (niveau de pratique autonome) est possible en Planche à voile, Funboat, Hansa, Paddle et Kayak (vous n’avez pas besoin du niveau 3 FFVoile pour les paddle et kayak…).
Si vous n’avez pas encore le niveau 3 FFVoile ou si vous avez le niveau mais celui-ci n’est pas validé par un moniteur. La « case » cours particuliers est possible. N’hésitez pas à nous contacter pour programmer des séances particulières.

Pour le moment, les stages en catamaran et dériveur en pratique double, ne sont pas autorisés (mesures sanitaires COVID 19).
Dès que cela sera possible, des stages sur ces supports seront ouverts.

A très vite au YCMèze
 

La voile au YCMèze cet été… c’est possible!

Une belle nouvelle, il sera possible de pratiquer des activités nautiques au YCMèze cet été!

Toute l’équipe est en train de préparer un format en toute sécurité et dans le respect des gestes barrières…que nous connaissons tous.
Pour le moment seul une pratique en support « solitaire » est autorisée. Cela peut changer…
Dans l’attente de cette autorisation de pratique en équipage, des stages optimist, funboat et planche à voile seront proposés. Il sera aussi possible, pour les débutants, de prendre des cours particuliers en planche à voile, catamaran, Miniji et Hansa pour atteindre un niveau d’autonomie en prévision d’une location.
Pour les titulaires d’un niveau 3 FFVoile, les locations planche à voile, catamaran, Hansa, Miniji…seront ouvertes (en fonction des conditions météo), et pour les amoureux de la nature des paddles et kayaks sont ouverts à la location.
Le matériel sera nettoyé régulièrement entre chaque changement d’utilisateur.
Pour information, Les vestiaires et toilettes resterons fermés, il faudra penser à venir en tenue de navigation avec un change facile à mettre.

Prolongation de la fermeture du YCMèze

C’est avec un grand regret que nous sommes obligés de vous annoncer, qu’il n’y aura pas de reprise des séances « club sportif », ni d’organisation de séances « voile scolaires » ce printemps 2020, au YCMèze !

Cette crise sanitaire touche tous les secteurs d’activités, et l’école de voile n’est pas épargnée.
De ce fait, la base est fermée jusqu’au 29/06/20.
En cas de prolongation de fermeture, suivant les directives gouvernementales, nous vous tiendrons au courant.

Pour le moment nous restons optimistes, et nous travaillons sur la mise en place d’activités nautiques pour cet été 2020, dans le respect des règles du dispositif de sécurité et des mesures sanitaires préconisées.

RDV au 29/06/20, si tout se passe bien, pour de nouvelles aventures nautiques.

Le conseil d’administration du YCMèze 

Le Préfet Maritime donne le ton pour ce printemps 2020!

Un arrêté préfectoral réglementant la navigation des navires et les activités maritimes, dans les eaux intérieures et territoriales Française de la Méditerranée, pour faire face à l’épidémie du Covid 19, est disponible depuis ce jour du 08 mai 2020… Journée symbolique…
Pour le consulter, cliquer sur : l’arrêté du 7 mai 2020 >>>
D’autres directives sont en cours de travail, notamment sur l’organisation des activités des écoles Françaises de voile…
Suite à cela, le Conseil d’Administration du YCMèze communiquera pour donner la partition d’organisation du YCMèze pour les semaines à venir.

Recherche de bénévoles – Note Jeunesse et sport de ce jour

Note Jeunesse et sport de ce jour : Recherche de bénévoles
« Mesdames et messieurs les présidents,
Face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. C’est pourquoi vient d’être mis en ligne une plateforme « réserve civique » exceptionnelle destinée à mettre en lien les structures proposant des missions de bénévolat et les personnes souhaitant apporter leur contribution en tant que bénévole durant cette crise autour de 4 missions prioritaires :
1. l’aide alimentaire et d’urgence ;
2. la garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
3. le lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap ;
4. la solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

Afin de contribuer à cette mobilisation citoyenne et de couvrir la totalité des besoins liés aux territoires, nous vous invitons à informer vos bénévoles majeurs et de moins de 70 ans, de cette possibilité d’y prendre part.

A cette fin, vous trouverez ci-joint un message que vous pourrez directement leur adresser par courriel.

En vous remerciant par avance de votre contribution, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information à l’adresse suivante : ddcs-reservecivique@herault.gouv.fr

Bien cordialement,
Le pôle Jeunesse, Sport et Vie Associative
Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l’Hérault

Téléchargez la plaquette « Appel aux Benevoles Covid19 en pdf »>>>