Recherche de bénévoles – Note Jeunesse et sport de ce jour

Note Jeunesse et sport de ce jour : Recherche de bénévoles
« Mesdames et messieurs les présidents,
Face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. C’est pourquoi vient d’être mis en ligne une plateforme « réserve civique » exceptionnelle destinée à mettre en lien les structures proposant des missions de bénévolat et les personnes souhaitant apporter leur contribution en tant que bénévole durant cette crise autour de 4 missions prioritaires :
1. l’aide alimentaire et d’urgence ;
2. la garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
3. le lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap ;
4. la solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

Afin de contribuer à cette mobilisation citoyenne et de couvrir la totalité des besoins liés aux territoires, nous vous invitons à informer vos bénévoles majeurs et de moins de 70 ans, de cette possibilité d’y prendre part.

A cette fin, vous trouverez ci-joint un message que vous pourrez directement leur adresser par courriel.

En vous remerciant par avance de votre contribution, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information à l’adresse suivante : ddcs-reservecivique@herault.gouv.fr

Bien cordialement,
Le pôle Jeunesse, Sport et Vie Associative
Direction Départementale de la Cohésion Sociale de l’Hérault

Téléchargez la plaquette « Appel aux Benevoles Covid19 en pdf »>>>

Interdiction de pratiquer une activité nautique

Conformément au décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, la préfecture maritime de la Méditerranée précise que les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites en mer Méditerranée jusqu’au 31 mars 2020.
En mer comme à terre, ces dispositions ont vocation à lutter activement contre la propagation du COVID-19 en restreignant tous les déplacements.
Elles permettent également de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours.
Aussi, il vous est demandé de respecter strictement cette interdiction et de relayer cette information auprès de l’ensemble des usagers de la mer.
Pour mémoire, le non-respect de la réglementation précitée est passible des mêmes sanctions qu’à terre.

Réf ressource – le site net de la ville de Mèze

Régate du Challenge de Thau – Dimanche 23/02/20

Bonjour,
Pour vous inscrire à notre prochaine régate, cliquez sur le lien suivant pour accéder au formulaire (ou sur le site de l’ASBB en page d’accueil).
INSCRIPTIONS RÉGATE ASBB du 23 FÉVRIER 2020

Attention fermeture des inscriptions en ligne dimanche 23 février 07h59
Pensez aux organisateurs : pour gérer plus efficacement et éviter les erreurs (défaut de licence ou de certificat médical, certificat HN-OSIRIS périmé …) inscrivez vous en avance.