Les activités

Le club sportif : 

Activités de voile réservées aux adhérents du Yacht Club de Mèze tous les mercredis et samedis durant la période scolaire. Préparation aux régates de voile.

Les stages des vacances de Pâques et d’été :

Des stages d’initiation au niveau perfectionnement sont proposés, pour des groupes de 8 enfants de 5 à 7 ans (pour les petits mousse) et de 12 personnes pour les plus grands. Encadrés par des moniteurs diplômés d’Etat, les stages se déroulent du lundi au vendredi, sur 3 créneaux de 2h (étalés sur la journée) en optimist, Funboat, Kl 13.5 (catamaran junior) et planche à voile. Seuls les stages en catamaran ados/adulte sur Hobie Cat 15/16 présentent deux créneaux de 3h par jour.

Cours particuliers : 

Pour 2 personnes maximum. Ces cours sont proposés toute l’année sur l’ensemble des supports du club.

Location :

En dehors des stages, les planches à voile, dériveurs, catamarans, kayaks, paddles et Monster paddles, sont proposés en location pour des navigations libres. Attention une validation du niveau 3 de la Fédération Française de voile est demandée.

Les classes de mer :

Pour toutes les classes à partir du CP jusqu’au post-bac. Stages d’initiation à la navigation sur tous les supports du club. L’encadrement est effectué par des moniteurs diplômés d’Etat, habilités Education Nationale. Un livret « j’apprends la voile au Yacht Club de Mèze volume 1 », ainsi qu’un dossier présentant dispositif de sécurité, numéros officiels jeunesse et sport/FFVoile/FFhandisport, diplômes et cartes pro des moniteurs…sont disponibles sur demande, afin de bien préparer la classe de mer. Des activités culturelles (Archéologie, animations natures, visites du Musée-Parc des Dinosaures ou du Musée de l’Etang de Thau) peuvent être ajoutées au programme des stages.

Les colonies de vacances : 

Pour les colonies de vacances de 7 à 18 ans. Stages d’initiation à la navigation sur tous les supports. L’encadrement est effectué par des moniteurs diplômés d’Etat. Un livret « j’apprends la voile au Yacht Club de Mèze volume 1 », ainsi qu’un dossier présentant dispositif de sécurité, numéros officiels jeunesse et sport/FFVoile/FFhandisport, diplômes et cartes pro des moniteurs…sont disponibles sur demande, afin de bien préparer le projet pédagogique. Des activités culturelles (Archéologie, animations natures, visites du Musée-Parc des Dinosaures ou du Musée de l’Etang de Thau) peuvent être ajoutées au programme des stages.

Les comités d’entreprise :

Le YCMèze offre la possibilité aux comités d’entreprise d’organiser des journées ou des séjours d’initiation ou de perfectionnement à la voile. Le site dispose de structures d’hébergement et de restauration collective, à proximité de la base nautique.

Des journées « défi » peuvent être mises en place, sur un système de course courtes avec des supports conviviaux (Opti rame/ Monster Paddle/Kayak/Run à la voile) avec une remise de résultats.